Dans les loisirs·Minimalisme

5 idées slow pour patienter jusqu’à Noël

Bonjour tous le monde ! Aujourd’hui je viens vous présenter 5 petites choses à faire pour patienter simplement jusqu’à Noël. On y va ?

 

47206527_206167926938791_1733922767486582784_n.jpg

1.L’une des premières choses pour patienter est de préparer une bougie de l’avant.  Pour cela rien de compliqué, vous pouvez récupérer toutes les fins de bougies qui traînent chez vous ou bien prendre de la cire (d’abeille ou végétal) et faites les fondre au bain marie. Pour les bougies de plusieurs couleurs deux options : soit vous avez des bouts de bougies de plusieurs couleurs, soit vous faites fondre de la pastel grasse pour colorer la bougie. Dans ces deux derniers cas, faites un bain marie par couleur.

Pour la longueur de la mèche, prévoyez un peu plus que la taille du bocal afin de pouvoir l’enrouler un peu sur un crayon, ce qui lui permettra de tenir droit dans le pot. Trempez la mèche dans la cire fondue, tendez-là et enroulez un peu l’un des bouts autours d’un crayon. Placez-la dans un bocal en verre, et versez la cire dedans. Dans le cas d’une bougie avec plusieurs couleurs, attendez quelques secondes avant de reverser une nouvelle cire afin que celle du dessous soit bien solidifiée pour éviter un mélange de couleur. Il ne vous restera plus qu’à noter directement sur le bocal 24 petits tirets, chacun représentant un jour de de l’Avant de Noël.

2. L’une des autres occupations de Noël est de dessiner sur les vitres. Pour cela rien de savant et long, on mélange un peu d’eau dans du blanc de Meudon ou de l’argile blanche pour avoir comme une pâte un peu épaisse. Avec l’aide d’un pinceau, faites des dessins de Noël sur les vitres. Et pour nettoyer, un peu d’eau et de vinaigre blanc et le tour est joué.

3. On peut aussi profiter du temps pour faire des mendiants et les apporter à Noël (ou tous les manger avant !). Pour cela, prenez du chocolat en fonction de vos goûts. Faites le fondre doucement pour ne pas le brûler. Une fois fondue, versez une petite quantité sur une feuille de cuisson/plaque de cuisson/ plat en verre/assiette et étalez gentiment avec le dos d’une cuillère puis rajouter une garniture au choix (amande, noix, noisette, abricot, figue, raisin secs, pistache etc.). Laissez refroidir avant avant de les mettre en bocaux.

4. On peut également profitez de ce temps plus frais pour faire une balade en pleine nature, avec une boisson chaude dans un thermos (thé, chocolat, infusion etc.) et des petits biscuits secs pour se réchauffer, voila de quoi passer un bon moment en mode « doux ».

5. Vous pouvez profiter de ce moment  en forêt ou parc pour récupérer quelques petits trésors de la nature (pomme de pin, feuille, branche d’arbre etc.) pour décorer la maison. Pour les feuilles, vous pouvez les faire  sécher entre deux pages d’un livre, puis ensuite écrire quelques messages mignons dessus (ou bien le nom des inviter pour comme déco de table). Pour les branches et/ou pomme de pin, vous pouvez les peindre puis les accrocher entre eux à l’aide de corde/ficelle/laine pour en faire une guirlande.

Et vous, qu’aimez vous bien faire en attendant Noël ? 

Laisser un commentaire